Trou-aux-Biches

05/05/2015

Modeste village de pêcheurs devenu station balnéaire chic, Trou-aux-Biches est le rendez-vous des Mauriciens aisés et des étrangers, tous séduits par ses 3 kilomètres de plage, qui filent à l'ombre des filaos et au bord d'un lagon hésitant entre azur et turquoise.

Sous l'eau, le panorama vaut celui qui se déploie sur le sable. Il suffit, pour s'en convaincre, de faire un détour par Pointe-aux-Piment, dont l'aquarium abrite les plus belles espèces de la faune marine mauricienne. Palmes aux pieds et masque ajusté, l'heure est venue de rejoindre le récif au large de Trou-aux-Biches pour s'émerveiller de jardins extraordinaires peuplés de coraux, de petits poissons de récif iridescents, de murènes, de raies, etc.

L'épave du chalutier Stella Maru, qui repose à 25 m de profondeur, séduira les plongeurs plus aguerris. Depuis qu'il a sciemment été coulé pour créer un récif artificiel dans la baie de Trou-aux-Biches, le chalutier est le refuge de dizaines d'espèces de poissons. Un couple de murènes javanaises a même élu domicile dans l'une de ses cheminées.

Au nord-ouest de l'île, entre la plage de Mont-Choisy et Pointe-aux-Piments, les plages offrent une vision de paradis. Croissant doré, la plage de Mont-Choisy est l'une des plus longues et des plus appréciées du nord de l'île.

Très paisible en semaine, la plage s'anime le week-end, quand s'y pressent les familles mauriciennes. Des tentes sont dressées, des barbecues sont allumés, des camions de glace se disputent les meilleurs emplacements… Au milieu des effluves de cari mis à mijoter dans des marmites à même le sable, on croque avec délice dans un bâton de canne à sucre ou on improvise une partie de beach soccer, tandis que s'échappent des radios portables, le son des derniers tubes en hindi.

Le plus Comptoir des Voyages

Séjourner dans l'un des bungalows de notre hébergement de charme avec accès direct à la plage.

Nous on adore

Pique-niquer le dimanche sur la plage de Mont-Choisy avec les familles mauriciennes.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.