Les îles

05/05/2014

Le lagon de l’île Rodrigues fait l’unanimité : c’est l’un des plus vastes et des plus beaux du monde ! Dans cette enclave de corail, 17 îlots affleurent, parfois couverts d’une forêt de casuarinas ou de cocotiers, toujours bordés de fines plages blondes.

Refuges des oiseaux marins ou côtiers, rares et magnifiques, ces terres émergées sont autant de sanctuaires à préserver. Vous pourrez rejoindre certains de leurs rivages paradisiaques lors d’excursions en pirogue, d’autres étant inaccessibles dans un but de préservation.

Au départ de Baie du Nord, une pirogue vous conduit vers l’île Cocos. Vous y observerez d’élégantes sternes blanches, des sternes fuligineuses surnommées “yéyé” en raison de leurs cris stridents, ainsi que des noddis, aux plumes gris cendré.

Par bateau depuis Anse Mourouk, on aborde l’île aux Chats. Une magnifique plage de sable blanc cerne la forêt de filaos et de grands cactus qu’un sentier traverse. Dans les eaux turquoise parfaitement limpides, la plongée en apnée permet d’observer les bans de poisson-chat rayés, les murènes renfrognées et solitaires, les délicats coraux. L’absence de pollution et de pêche intensive, l’aspect sauvage des lieux, la pureté des eaux font en effet du lagon un paradis pour les plongeurs chevronnés ou débutants. La diversité des coraux ajoute à son charme.

Sur Rodrigues, dans la passe de Couzoupa à proximité de l’anse Mourouk, les plongeurs avertis peuvent s’aventurer entre pinacles, tranchées, arches, passages couverts d’une remarquable géographie sous-marine.

Le plus Comptoir des Voyages

Armé de vos palmes, masque et tuba, explorer les fonds marins de l’Hermitage.

Nous on adore

Monter dans les pirogues aux voiles rafistolées ! Pas de danger, on n'excède pas la vitesse de 18 nœuds.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.