Moderne et profondément métissé, touristique et authentique, le nord de l'île a de sérieux atouts. Sur la côte Ouest, les plus belles plages du pays – Trou-aux-Biches, Mont Choisy, Bain Bœuf, Grand Baie – concentrent l’activité touristique. Les majestueuses côtes du Nord, elles se montrent plus contrastées et plus sauvages. L'hippodrome du Champ-de-Mars et le jardin de Pamplemousses enfin, sont au cœur de la vie mauricienne.
Le littoral du Nord de l’île, sauvage, est une succession de concrétions rocheuses déchiquetées par les flots, entrecoupées d’anses paisibles et de criques secrètes.
Belle Mare collectionne les atouts : des plages de carte postale bordées de grands arbres, une excellente gastronomie et dans ses environs, des spots de plongée spectaculaires !
À Trou-aux-Biches, trois kilomètres de plage et des fonds marins aux richesses insoupçonnées font le bonheur des petits et des grands.
600 espèces d’arbres et de végétaux prospèrent dans le jardin de Pamplemousses, paradis des botanistes, plaisir des yeux et étourdissant bouquet de senteurs.
Une immersion dans la culture locale qui passe forcément par la visite d'un marché ou un après-midi à l'hippodrome du Champ-de-Mars.