Votre valise pour le Guatemala

24/01/2018

j’emporte…

Prévoyez des vêtements légers pour supporter la chaleur du Petén ou de la côte. Si vous envisagez l’ascension d’un volcan, vos chaussures de marche, une polaire, une veste imperméable, coupe-vent, des gants et une lampe frontale. Emportez des vêtements couvrants qui vous protègeront des rayons solaires et des moustiques, et un répulsif. Un maillot de bain pour les piscines naturelles.

Attention : En altitude, l’index UV augmente de 10 % tous les 1 000 m de dénivelé. Emportez une crème solaire écran total conçue pour cet usage et sur place renouvelez l’application régulièrement. Protégez-vous avec un chapeau et des lunettes de soleil.

je rapporte…

Héritiers de la culture maya, les indiens excellent dans le tissage et la broderie, l’un et l’autre de vives couleurs. Vous trouverez des huipils, tuniques traditionnelles mayas.

L’artisanat guatémaltèque ne se résume pas au textile : bijoux et jades d’Antigua, poteries d’Antigua et de Totonicapan, vanneries de Totonicapan et de Tecpan, meubles et objets de bois d’Antigua et de Nahuala, masques de Chichicastenango, cuirs de Chichicastenango et de Panajachel...

Astuce : Il est préférable d’acheter les objets sur leur lieu de production, on ne les trouve pas forcément ailleurs, excepté peut-être à Antigua et Panajachel.

Le pays produit également un excellent arabica, un produit phare à rapporter chez vous.

Retour haut