Nos coups de cœur nature

01/02/2018

se baigner dans des piscines naturelles

Les cascades de Los Siete Altares, situées à quelques kilomètres au nord de Livingston, sont une agréable balade à faire à pied en longeant la plage. Comptez deux bonnes heures, sans vous presser, pour arriver jusqu’à ces retenues d’eau douce formant comme de grosses baignoires, où l'on peut faire trempette dans un cadre idyllique entouré d’une dense végétation. Il suffit ensuite de faire quelques centaines de mètres en suivant la rivière pour déboucher sur la Playa Blanca, un paradis tropical avec cocotiers, sable blanc et mer cristalline.

faire du kayak sur le lac Atitlán

Formé il y a plus de 85 000 ans par une éruption volcanique, le lac Atitlán est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux du monde. Pagayez sur ses eaux bleu-gris, formant un miroir où se reflètent les cimes des volcans, est une expérience unique. Le kayak vous permettra d’approcher de près les communautés t’zutujil et kaqchikel qui vivent sur les rives du lac, notamment les pêcheurs, tout en profitant de points de vue splendides sur les villages, les falaises sauvages et les montagnes environnantes.

explorer les grottes de Candelaria

Moins connues que celles de Lanquin, les grottes de la Candelaria n’en sont pas moins impressionnantes. Creusées par une rivière souterraine, le rio Candelaria, elles s’étendent sur une vingtaine de kilomètres. Encadré par un guide, vous partirez à la découverte de ce dédale de salles, dont certaines font 30 m de haut, et observerez des stalactites et stalagmites éclairées par des ouvertures naturelles laissant filtrer quelques rares rayons de soleil… Ce lieu mystérieux représentait pour les Mayas l’entrée dans le Xibalba, le monde souterrain des morts. 

Retour haut