Où dormir en Guadeloupe ?

10/07/2017

les hôtels

Les grands hôtels de Guadeloupe varient d’un lieu à un autre : au Gosier et à Saint François, ils sont présents en grande quantité mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ; à Basse Terre, on peut tomber sur des endroits vraiment magiques, où les vues sur la mer sont en harmonie avec une déco fine et une prestation au poil (piscine à débordement, spa, jacuzzi).

les chambres d’hôtes

Une option populaire pour séjourner en Guadeloupe. On peut ainsi se retrouver dans une grande villa créole avec tout le confort moderne (lits à baldaquins, moustiquaire) et de quoi faire de longues séances de farniente (hamac, piscine). Selon les goûts, à 20 mètres de la plage, ou bien en pleine nature, cerné par la végétation luxuriante, et à tous les coups, un petit déjeuner de princes.

les locations d’appartement

Bungalow, appartement ou studio meublé, ce type d’hébergement intermédiaire propose de meilleurs rapports qualité-prix qu’un séjour à l’hôtel sans rien ôter au confort. Résidences ou villages vacances, c’est une bonne option pour des vacances familiales, au calme, ou avec un groupe d’amis. Ils ont l’avantage de disposer d’une cuisine équipée, en plus des autres services (proximité de la mer, piscine extérieure, wifi).

les gîtes

De loin l’option d’hébergement la plus populaire sur l’île, les gîtes sont nombreux et vous assurent un séjour tout en douceur, avec de belles chambres boisées, des terrasses aux vues époustouflantes, un séjour au milieu de la nature ou à deux pas de la mer, et des hôtes aux petits soins pour vous (ti punch pour l’apéro, langoustes grillées au dîner).

les écolodges

Les écolodges sont encore peu nombreux mais ils permettent d’allier une expérience dans un lieu paradisiaque et le bonheur de profiter dans le respect de l’environnement.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.