La Guadeloupe côté plages

16/07/2017

Ici, point de cri d’orfraie au moment d’entrer dans l’eau, pas de plantes de pieds malmenées par des galets : en Guadeloupe, le sable est fin, l’eau chaude toute l’année et se prélasser sur les plages ambiance carte postale est un délice de roi. S’il fallait vraiment trouver une difficulté à l’affaire, ce serait celle de dénicher votre plage préférée parmi l’abondante option de spots de baignades.

Si vous êtes venus pour le sable blanc et les cocotiers, filez à la pointe des Salines ; entre mer et marais, cette belle langue de sable qui donne sur un lagon turquoise est particulièrement agréable tôt le matin. Dans le genre paradisiaque, la plage de Grande Anse à Deshaies et la plage de l’Anse Canot à Marie-Galante se classent haut dans le top 5 des plages de Guadeloupe, avec leurs belles eaux transparentes et la végétation qui les bordent.

Si vous appréciez les sites avec du caractère, vous aimerez le côté sauvage de l’Anse de la Gourde, balayée par de forts courants, ou le sable noir de la plage Malendure à Bouillante, pour une baignade un peu plus volcanique.

Si vous aimez l’ambiance, la plage Sainte Anne, juste à côté du marché, vous plaira pour le monde qui s’y croise, les marchands ambulants, leurs sorbets coco, leurs galettes de manioc.

Si vous cherchez les sensations fortes avec un bon spot de surf, de paddle ou de plongée, c’est la plage du Petit Havre qu’il vous faut ! Et enfin, pour mélanger les plaisirs, la très belle plage du Souffleur permet de voir un peu de mangrove et de visiter le cimetière marin voisin.

Retour haut