Quels hébergements au Groenland ?

16/04/2017

les hôtels

Autant savoir avant le départ que se loger au Groenland s’avère onéreux. Les hôtels sont classés aux normes européennes. La plupart sont classés 3 étoiles. Notez également que l’accès à internet sera loin d’être gratuit.

les auberges de jeunesse

La formule des auberges dites de jeunesse (identifiées par le mot danois vandrehjem) ménagera davantage votre portefeuille. Elles comprennent souvent des chambres séparées et non un dortoir unique. On peut également regrouper dans cette catégorie les chambres chez l’habitant, bien que ce type d’hébergement ne soit pas encore très répandu. Attention, vous ne trouverez pas d’auberge de jeunesse dans chaque ville.

les guesthouses

On commence à trouver de plus en plus de petites maisons d'hôtes, de même que des bed & breakfasts où les voyageurs logeront dans un environnement plus intime et plus agréable que dans un hôtel standard. Cette catégorie offre également des choix de chalets ou bungalows privés confortables équipés de chambres simples ou doubles. Les tarifs comprennent généralement les draps et le petit-déjeuner.

les appartements

Cette catégorie regroupe les locations saisonnières meublées. Il est manifeste que le Groenland offre moins de choix qu’ailleurs. Dans certains cas, vous bénéficierez d’une maison entière, dans d’autres d’une seule pièce ; il est donc recommandé de bien faire préciser la réalité de la location, car les solutions de repli sur place seront plutôt réduites…

Retour haut