Informations pratiques Grèce

Préparer votre voyage en Grèce

La Grèce fait partie de l’Europe et les formalités y sont généralement simples. Les situations sanitaires étant souvent sujettes à des ajustements, consultez nos informations santé Grèce. Côté budget, les vacances de Pâques et l’été, de juin à septembre, les prix s’envolent même si Grèce reste un peu moins chère que la France. Nos astuces vous permettront de préparer votre budget pour un voyage en Grèce.

Au moment de préparer votre valise pour la Grèce, pensez à tout ce qu'il faut pour vous protéger du soleil : crèmes, chapeau, lunettes et, à certaines heures, T-shirts à manches longues si vous prévoyez des visites de sites en plein air. Pour vos baignades, des sandales de baignade pourront vous être utiles dans certains coins à oursins et à vives. Enfin, glissez des vêtements adéquats pour la visite des sites religieux.

Une fois sur place

Pour vous déplacer en Grèce, la voiture de location est idéale. Si vous optez pour ce mode de transport, nous vous recommandons de veiller à ce que tout soit en ordre côté formalités. Les Grecs ayant la réputation de prendre pas mal de libertés avec le code de la route, adaptez votre conduite et redoublez de vigilance. En ville, nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun et les taxis. L’autre grand moyen de transport, ce sont les ferries qui relient les îles entre elles et au continent. Gardez un œil sur les horaires qui sont souvent sujets au changement en raison de la météo.

Un séjour en Grèce est un voyage dans le temps sur bien des plans, dont celui de la langue… D’innombrables mots de tous les jours sont construits sur des racines grecques. Faites l’effort d’apprendre quelques mots de notre lexique de survie, les Grecs apprécieront !

Enfin, retrouvez tous les aspects pratiques de votre voyage – décalage horaire, achats, pourboires, horaires… – dans notre article « Sur place de A à Z » et voyagez en Grèce l'esprit tranquille.

Retour haut