Nos coups de cœur en Louisiane

12/09/2016

Natchitoches

Bordant la rivière Cane, Natchitoches, fondée par les Français au Fort St. Jean Baptiste State Historic Site, doit son nom aux Indiens Caddos. Américaine depuis 1812, bien conservée avec son National Historic Landmark District aux rues pavées et façades ornées de balcons en fer forgé, magnolias et chênes, c’est une étape majeure de la Cane River National Heritage Area. Elle préserve un patrimoine culturel hérité de la France, de l’Espagne mais aussi des créoles, africains et anglo-saxons. Les plantations d’Oakland, Magnolia, Cherokee et Melrose racontent la vie de la Louisiane d’autrefois.

La route des plantations

Entre la Nouvelle-Orléans et Natchez, la River Road, qui suit les rives du Big Muddy, aligne les plantations. Ayant fait fortune sur le dos des esclaves cultivant riz, coton, canne à sucre ou indigo, les planteurs s’étaient fait construire de véritables palais. Nombreux sont ceux devenus des hôtels musées où l’on revit cette époque disparue. Oak Alley avec son allée de chênes est la plus illustre, Laura la plus émouvante, Nottoway, la plus imposante, Rosedown, avec sa centaine de bâtiments classés, est une vraie leçon d’architecture.

Lake Charles

Au cœur des bayous, dans une région de chasseurs et de pêcheurs traversée par la Creole Nature Trail allant du Texas à la Louisiane via le Sabine National Wildlife Refuge, Lake Charles est connectée à l’océan par un chenal. On appréciera de flâner dans le joli Charpentier Historic District, Margaret Place, Shellbeach Drive, Baptist Meadows ou le Charleston District. Attention, les animations et festivals remplissent le secteur, de l’indispensable Mardi-Gras au festif Contraband Days Pirate Festival, de quoi vous laisser distraire !

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Etats-Unis

01 85 08 23 53 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Floride et le Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.