Nos coups de cœur du sud-est atlantique

05/09/2016

Baltimore

Baltimore est l’une des villes les plus intéressantes de la Côte Est américaine. On est d’abord attiré par les vieux gréements amarrés au National Historic Seaport au fond de la Chesapeake Bay. Les littéraires visiteront la maison d’Edgar Poe avant de gravir les 228 marches du Washington Monument, une colonne de marbre de 54 m de haut. Quantités de musées thématiques, du chemin de fer à la BD combleront petits et grands. Prenez un taxi d’eau pour passer la soirée à Fells Point où l’on plonge dans l’atmosphère des années 1800.

Hilton-Head et sa plage

Découverte par un capitaine anglais qui lui donna son nom, l’île de Hilton-Head n’a rien à voir avec la chaîne d’hôtels même si elle est devenue une destination touristique de premier plan. Elle cumule habitations de luxe et résidences de golfeurs ou milliardaires. Le vélo est idéal pour aller à la plage de Palmetto Dunes, longue de 18 km, où l’on peut voir des tortues de mer. Marche, cheval ou kayak sont très pratiqués mais ici, rien ne surpasse le golf. La Sea Pines Forest Preserve protège de fabuleux chênes drapés de mousse sous lesquels cohabitent héron bleu, aigrette ou alligator.

Williamsburg et le Triangle colonial

La Colonial Parkway relie trois sites essentiels de l’histoire américaine. À Jamestown, des animateurs en costume font revivre la première colonie anglaise d’Amérique, théâtre des aventures de Pocahontas et de John Smith. Williamsburg, ancienne capitale de la Virginie, a bénéficié des largesses des Rockefeller qui ont permis la sauvegarde du village originel. Les animations par des artisans en costumes vous plongent dans l’Amérique du XVIIIe siècle. Yorktown en 1781, vit la bataille décisive de la Guerre d’Indépendance quand Washington fit capituler les troupes anglaises.

En ferry sur la Chesapeake

Il n’y a plus de service de ferry transportant des voitures par la baie. En revanche, en saison, des traversiers ou vedettes embarquent des passagers et quelques voitures pour passer une rivière, un petit bras de mer ou desservir une île comme Tangier Island ou Smith Island. Proche de St Michaels, le Oxford-Bellevue Ferry est le plus ancien du pays. Les Whitehaven Ferry & Upper Ferry, chargeant quelques voitures, traversent la Wicomico River en deux minutes. Il existe aussi des croisières en paquebot au départ de Baltimore pour ceux qui ont envie d’une immersion totale

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Etats-Unis

01 85 08 23 53 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Floride et le Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.