Nos coups de cœur au Texas

11/09/2016

Big Bend National Park

Bien à l’écart des axes touristiques, ce morceau du désert de Chihuahua dominé par les Chisos Mountains possède un charme fou. Fréquenté par des coyotes, roadrunners, vautours et crotales, il se découvre à pied, à cheval mais surtout en rafting. Il abrite un grand coude du Rio Grande rythmé de trois canyons majestueux. On peut se baigner dans des sources chaudes à l’oasis de Hot Springs, et voir le ranch abandonné de Dug-Out Wells. Il est préférable de séjourner au lodge du parc ou à Terlingua, amusante cité fantôme animée par le Starlight Theatre.

Galveston

Cette île, ancien repaire du pirate Jean Lafitte, est devenue un site touristique à la fin du XIXe siècle, grâce à ses plages et son climat subtropical. Avec son centre classé Historic District, on a l’impression de se retrouver en pleine Belle Epoque, quand les maillots de bain étaient de vrais pyjamas rayés et qu’on allait à la plage en calèche. Le Strand compte 1500 bâtiments historiques. Balades à pied, en kayak ou rencontres avec les fantômes sont proposées, et ne manquez pas le brunch à l’hôtel Galvez le dimanche, l’un des hôtels de charme de la ville.

La NASA à Houston

Films, animations, maquettes, objets et véhicules spatiaux, démonstrations en apesanteur, activités multiples racontant l’histoire et le quotidien des vols habités, expos interactives pensées en partie par les équipes Disney font du Lyndon B. Johnson Space Center de Houston l'unique endroit au monde où l’on peut voir des astronautes en mission, une navette spatiale atterrir, toucher une pierre lunaire, ou faire partie d’un programme spatial. Personne n’a oublié les péripéties de la mission Apollo 13 grâce au film interprété par Tom Hanks, alors, "ignition" !

Bandera Et Enchanted Spring Ranch

Connue pour être la "Cow-boy Capital of the World", Bandera compte plus de ranchs, de champions de rodéo et de bastringues à l’ancienne que n’importe où ailleurs. Parmi tous ses sites historiques, ne manquez sous aucun prétexte l’éclectique Frontier Times Museum. Habillez-vous à la mode Western dans l’un des nombreux magasins de Main Street avant d’aller boire un verre et écouter de la musique live dans l’un de ses saloons. Enchanted Spring Ranch au cœur du Hill Country est une belle réplique de village d'époque avec toutes sortes d’animations westerns.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Etats-Unis

01 85 08 23 53 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Floride et le Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.