Les plages de Floride

05/09/2016

Golfe du Mexique

La côte du golfe du Mexique est idéale pour un séjour balnéaire ou pour découvrir ses jungles et ses vestiges historiques. Marco Island est la porte d’entrée des 10 000 îles, Naples est une jolie petite station qui accueillit de nombreuses stars durant l’entre-deux-guerres. Le long de la côte, les state parks alternent plages (Delnor-Wiggins Pass State Park, Lovers Key State Recreation Area) ou jungles (Corkscrew Swamp Sanctuary, Myakka River State Park). 

Sanibel Island est l’une des plus belles étapes de la côte avec sa siamoise Captiva. Le J.N. "Ding" Darling National Wildlife Refuge est un incroyable zoo camouflé dans la mangrove. La plus grande attraction de Sarasota, ville balnéaire et artistique, est le John & Mable Ringling Museum of Art. Après la jolie Coquina Beach et Egmont Key, le De Soto National Memorial Park commémore l’arrivée du conquistador en 1539.

Côte Atlantique

Côté Atlantique, Jacksonville est une vraie surprise. La ville est agréable, avec ses musées, l’Historic District de Riverside-Avondale, Fort Caroline, et les plages de Fort George Island ou d’Amelia Island avec le site exceptionnel du Fort Clinch State Park.

Daytona Beach est la Mecque du sport mécanique dont la Bike Week attire plus de 400000 motards. À Titusville, le centre a gardé un côté rétro. Nous sommes juste en face du Kennedy Space Center, au Cap Canaveral où Merrit Island National Wildlife Refuge protége plus de 500 espèces animales.

Se succèdent ensuite îles et petites stations alternant avec des refuges naturels et des plages dont la plus belle est Jupiter, au joli phare rouge. Elle est surnommée la Treasure Coast. Débute ensuite la Gold Coast, plus construite. Les ultra chics Palm Beach et Boca Raton regorgent de golfs et d’hôtels de luxe comme les Breakers. À Fort Lauderdale, on se balade sur les canaux pour admirer de superbes villas devant lesquelles sont ancrés les yachts et voiliers des propriétaires.

Le plus Comptoir des Voyages

Dormir  dans la belle petite ville de Naples et profiter de sa plage.

Nous on adore

La beauté des plages du Golfe du Mexique et les nombreux hôtels de charme.

Retour haut