Keys et les Everglades

05/09/2016

Les Keys sont des îlots coralliens reliés entre eux par la Route 1, une route constituée d’une série de ponts et viaducs, vous entrainant dans un long travelling au dessus des flots. Vous pourrez visiter les fonds marins, notamment John Pennekamp Coral Reef State Park et surtout Biscayne National Park, le plus grand parc marin du pays. Pigeon Key, Key Largo, Islamorada, Marathon, Little Duck Key, sont autant de lieux permettant de couper la route à l’aller ou au retour.

À l’extrémité, Key West, ancien repaire de naufrageurs, est devenu un haut-lieu de la pêche au gros ainsi qu’un refuge pour artistes et écrivains dont le plus emblématique est Ernest Hemingway. On se balade à pied, à vélo ou en scooter dans la touristique rue Duval et ses rues adjacentes bordées de maisons coloniales. Rester plusieurs nuits permet d’apprécier les multiples bistrots, la plage de Fort Zachary Taylor et l’excursion à Fort Jefferson, un fort Boyard à l’américaine…

Parc national depuis 1947, les Everglades rotègent une immense région de près de 6 000 km². On y trouve, entre autres, lamantins, panthères, pélicans, aigles, tortues et reptiles en tout genre. Les Indiens séminoles vivent encore dans les réserves au nord-est du parc. On y croise de rares villages comme Everglades City ou Chokoloskee. Il est possible de pratiquer des activités nautiques, de suivre des chemins de randonnée, de faire des excursions en bateau, aéroglisseur et autres engins. Les localités les plus proches seront Naples, Miami, Homestead, voire le début des Keys. 

Le plus Comptoir des Voyages

Faire du snorkeling en compagnie des dauphins.

Nous on adore

Immortaliser en photos les bâillements d’alligators.

Retour haut