Fort Worth

12/09/2016

Dans l’ombre de Dallas, Fort Worth n’est pas surnommée Cowtown pour rien ! Terminus dans les années 1870 de la légendaire Chisholm Trail ralliant les chemins de fer du Kansas, la ville, à l’arrivée du train, devint à son tour un marché à bestiaux tout en restant un refuge pour cow-boys et hors-la-loi. L’élevage est toujours une activité majeure, ainsi que l’aéronautique et la défense.

Si les vaches sont omniprésentes, la culture est tout aussi importante. Elle est animée par une vie culturelle intense avec de superbes musées, pour la plupart regroupés dans le Cultural District, et des galeries d’art à gogo. Malgré sa richesse, l’endroit reste très laid-back (Fort Worth a été l’une des premières villes à céder à la mode des food trucks) alors qu’il parait que le quartier de Western Hills abrite plus de millionnaires que n’importe où ailleurs aux Etats-Unis.

L’ambiance est particulièrement agréable et conviviale autour de Sundance Square, le cœur de la vieille ville recevant de nombreuses manifestations en plein air. Ses immeubles en brique de la fin du XIXe abritent aujourd’hui des boutiques branchées, galeries et restaurants, cinémas et le Bass Performance Hall, la grande salle de spectacle locale. Le Stockyards National Historic District est inévitable. Tout en brique, il englobe le quartier des abattoirs, la gare, et le Stockyards Hotel de 1907 fréquenté jadis par Bonnie Parker et Clyde Barrow. On y assiste deux fois par jour au traditionnel défilé de longhorns traversant la rue entre deux saloons.

Nous on adore

Passer une soirée au Billy Bob’s, à la fois bar, salle de concert mythique, salle de danse et stade de rodéo. Unique ! Pas étonnant que Disney s’en soit inspiré pour son établissement parisien.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Etats-Unis

01 85 08 23 53 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Floride et le Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.