Chesapeake Bay

05/09/2016

Toile de fond du roman épique de James Mitchener, cet immense estuaire long de plus de 300 km, où se jettent quantités de fleuves aux noms indiens comme le Potomac, est une véritable mer intérieure. Il est séparé de l’Atlantique par la péninsule de Delmarva, à cheval sur les trois États à qui elle doit son nom (Delaware, Maryland, Virginia). Côté océan, on ira humer l’air du large au Assateague Islands National Seashore, où s’ébattent quantités d’oiseaux et poneys sauvages. Respirez l’atmosphère campagnarde entre moulins à vent et country stores à l’ancienne avec de charmantes localités comme Berlin ou Salisbury. La ligne Mason-Dixon séparant les futurs États-Unis en deux, avec les états esclavagistes au Sud, vit se développer l’Underground Railroad, le réseau d’évasion des esclaves.

Cambridge, l’une des plus vieilles villes du Maryland, et Easton sont des étapes agréables, de même que le port de St Michaels où trône le Chesapeake Bay Maritime Museum, et où l’on emprunte le minuscule ferry d’Oxford à Bellevue. Sur la rive ouest, Annapolis, fondée en 1695, est la capitale du Maryland et le siège de l’Académie navale d’où sortent les officiers de l’US Navy. Avec son architecture de l’époque coloniale dont l’emblème est le vieux Capitole (le plus ancien en activité du pays) au dôme en bois construit sans aucun clou, sans oublier bars et tavernes. On baigne dans la naissance de l’Amérique

Le plus Comptoir des Voyages

Passer deux nuits à Saint Michaels et en profiter pour faire une sortie de pêche au crabe.

Nous on adore

Les chevaux sauvages d’Assateague Island.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Etats-Unis

01 85 08 23 53 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Floride et le Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.