12/09/2016

Comme c’est souvent le cas, la capitale d’état, ici Baton-Rouge, n’est pas forcément la ville la plus passionnante… S’étalant sur la rive gauche du Mississippi, c’est une grosse agglomération traversée en son cœur par l’Interstate, qui remplit à la fois des fonctions administratives et commerciales. C’est d’ailleurs un centre de l’industrie pétrochimique, avec des raffineries en amont ou en aval.

Avantage principal, on y trouve quantités d’hébergements bon marché, mais évidemment sans le charme d’un B&B ou autres plantations historiques, que l’on trouve en grand nombre dans les campagnes alentour. On peut quand même y voir, parmi divers musées, le Louisiana State Museum, où vous saurez tout du Pelican State, son Capitole art déco datant des années 1930 à la verticalité très originale, l’ancien capitole hérité des années 1840 et la résidence du gouverneur.

Le destroyer USS Kidd est un vétéran de la Seconde Guerre  Mondiale, amarré au bord du fleuve et mis au sec six mois par an. Mais pour rester dans l’ambiance purement sudiste, on ira passer un moment au LSU Rural Life Museum. Ce musée de la vie rurale est géré par l’Université de Louisiane (LSU). Constitué de multiples bâtisses anciennes semées dans un beau parc planté de bananiers et de magnolias, animé par des volontaires en costumes, c’est une évocation très réussie d’un village de la campagne sudiste d’autrefois.

Nous on adore

Monter au sommet du capitole pour une vue imprenable à 360°.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Etats-Unis

01 85 08 23 53 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Floride et le Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.