La chasse aux aurores boréales

30/08/2014

Bien sûr, les aurores boréales ne se voient pas exclusivement en Laponie, mais dans cette région située au nord du Cercle Polaire, elles se révèlent avec une puissance singulière. Ce phénomène spectaculaire s’observe régulièrement en hiver, au moment des longues nuits polaires, kaamos en finlandais, mais plus spécialement entre septembre-octobre et février-mars.

Zébrant soudainement l’opacité nocturne, des vagues lumineuses dessinent d’improbables et précieux drapés. Si beaux et si troublants que de nombreux amateurs ”chassent” les aurores boréales comme autant de pépites immatérielles. L’Est de la Laponie et le Centre (Luosto) sont des territoires privilégiés pour leur observation. “L’esprit du renard” pour les Sámes résulte, en simplifiant, de la combustion de la matière solaire au contact des couches de l’atmosphère.

Halos vert fluo, rouges ou bleus éclairent l’horizon, se déplacent en ondulant comme poussés par une force fantaisiste, puis s’effacent brutalement, renforçant leur caractère surnaturel.

Détection par le service de Météo nationale, auberges pourvues de signaux qui vous réveillent pour vous prévenir de l’émergence d’une aurore, safaris motoneige ou randonnées thématiques… tous les moyens sont mis à votre disposition pour que vous n’en ratiez aucune.

Le plus Comptoir des Voyages

Passer au moins une nuit dans l’hôtel Santa’s Aurora qui dispose d’une alarme pour prévenir les voyageurs à chaque aurore boréale.

Nous on adore

Partir à la chasse aux aurores boréales en raquette.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.