Guide de voyage Finlande

Voilà un pays où le climat tranchant détermine les destinations. Si en toute saison la Laponie est exaltante, elle impose en hiver des températures polaires. En revanche, on se plonge avec délices dans la nuit polaire et ses aurores boréales, les plaisirs de la glisse et des immensités vierges et glacées partout en Finlande. La Carélie et son océan forestier invite plutôt aux randonnées d’été ou d’automne. La côte orientale se prête toute l’année à la découverte, les myriades d’îles étant aisément accessibles en bateau ou ferries. Pour tout dire, le pays du Père Noël sait ravir en toutes saisons !

Par Isabelle Bruno et Eva Wissenz

Où partir en Finlande ?

Une capitale très paisible

À l’image du drapeau bleu et blanc finlandais, Helsinki ressemble à un petit bijou de sobriété en équilibre entre les eaux bleutées de la mer Baltique et des ciels de…

Quand partir en Finlande ?

Des contrastes importants

Selon l’endroit où l’on se trouve dans le pays, le climat de la Finlande peut considérablement varier. Les saisons intermédiaires n’ont pas la même durée et, durant l’hiver…

Informations pratiques Finlande

Les infos de base

Comme tous les pays nordiques, la Finlande est bien organisée et les formalités sont fluides. Pour les conseils santé d’une saison à l’autre, reportez-vous à nos pages dédiées. Par…

Retour haut