Votre valise pour l'Ethiopie

15/12/2014

J’EMPORTE…

Des jumelles et un appareil photo pour les safaris dans les parcs nationaux,

Un chapeau à larges bords, des vêtements chauds si je dois gagner les hauts plateaux ou le désert où les différences de températures sont importantes.…

Jupes longues pour les dames, pantalons longs et tee-shirts ou chemises à manches pour tous, pour la visite des lieux de culte.

De la crème solaire et une crème après-soleil, des lunettes fumées. Et pour le désert, une petite bouteille de Balsamorhinol contre la sècheresse nasale.

Une trousse de pharmacie de base,  avec en plus des médicaments usuels : antibiotique, anti-diarrhéique, désinfectant type Dakin stabilisé, pansements et crème cicatrisante, Et hors Addis Abeba et hauts plateaux, un traitement anti-paludéen préventif, plus un répulsif (type Tropic 5/5).  Et un petit gel de désinfection pour les mains (avant de passer à table et de manger avec les doigts) !

Une lampe de poche, en prévision des coupures d’électricité.

JE RAPPORTE…

La vitalité de l’artisanat dont les productions font partie de la vie quotidienne des éthiopiens se remarque sur les marchés (paniers, gourdes, instruments de musique). Chaque ethnie se distingue par les formes, les couleurs et les matières (métal, cornes, fibres végétales, poterie, etc.).

Ethnie Harari : vannerie et bijouterie.

Ethnie Konso : les tissages de laine.

Ethnie Dorzé : les tissages de coton.

Ethnie Mursis : parures et appuie-têtes.

Ethnie Guragé : objets et parures habillées de corne.

L’artisanat religieux mérite d’être considéré : croix, répliques de reliques, statues, livres et rouleaux de prières. Des instruments de musique traditionnelle (krar, massinko, meleket, et tambours par ex.)

Du café, du tedj, du miel, de l’encens…

JE LAISSE SUR PLACE…

Les antiquités religieuses ou non, les afars  (poignards), tout ce qui est de la nature, au ras des sols, au creux de la roche doit y rester.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.