Préparer sa valise pour les États-Unis

12/02/2019

Le contenu des bagages dépend de la saison et du parcours choisi. Notre conseil, c’est avant tout de voyager léger et confortable. S’il manque quelque chose, on trouve de tout assez facilement sur place. On est aussi limité par le poids des bagages et leur nombre si on loue une voiture car il faut tenir compte de la place disponible dans le coffre.

En journée, pour les balades nature comme citadine, privilégiez le confort et de bonnes chaussures. Si vous pensez sortir le soir, dans de beaux restaurants ou pour vous rendre à un spectacle, munissez-vous d’une tenue un peu habillée. Si vous êtes sous traitement médical, emportez une copie des ordonnances et surtout n’entreposez pas vos médicaments dans vos bagages enregistrés en soute. Si vous souhaitez verrouiller votre valise, prévoyez un cadenas homologué TSA.

Si vous visitez les parcs nationaux, limitez au minimum votre paquetage et pensez à avoir une gourde et un couteau-suisse (qui voyagera en soute). Crème solaire, répulsif antimoustique peuvent être bien utiles ainsi que des petits pansements contre les ampoules et une casquette ou chapeau pour se protéger du soleil.

Retour haut