Par sa langue, sa culture et son tropisme scandinave, l'Estonie se distingue de la Lituanie et de la Lettonie. Sa capitale Tallinn et sa ville universitaire Tartu gomment grâce à leur modernisme joyeux les derniers lambeaux de grisaille soviétique. La moitié du « plat pays balte » est couvert de forêts où gitent les grands animaux européens. Ses îles demeurées indépendantes par l’esprit cultivent encore des savoir-vivre ancestraux et bénéficient de côtes sauvages.
par Isabelle Bruno
De villes en villages, l’Estonie offre de nombreux contrastes. Entre forêts peuplées d’animaux partout ailleurs disparus et littoral balte à la mode, îles tranquilles et villes studieuses : la diversité de ce pays s'inscrit dans sa culture unique conservée, modernisée et renouvelée par une population atteignant à peine plus de 1,3 million d’individus.
Toutes les informations pratiques nécessaires à la préparation de votre voyage en Estonie.
Tout ce qu'il faut savoir pour voyager en Estonie avant même de partir : sélection de livres et de films, conseils pour se fondre dans le décor… sans oublier notre fameuse playlist.
L'histoire de l'Estonie en quelques dates-clés, la carte d'identité du pays en chiffres et en bref et un aperçu de la faune et la flore : découvrez notre mini-encyclopédie de l'Estonie.