Santa Cruz

06/12/2017

Santa Cruz est le point de chute idéal de l’archipel car c’est de là que sont organisées de nombreuses excursions vers les autres îles. La ville de Puerto Ayora est assez animée, particulièrement le bord de mer. Son port est le plus dynamique de la région, il est donc agréable d’y flâner et de déguster la pêche du jour, quasiment prise sous les yeux des passants. Pour en savoir plus sur les différentes espèces animales et particulièrement sur les tortues, la Station internationale Darwin. C’est une visite à ne pas manquer pour les enfants comme pour adultes. Elle permet d’observer des reptiles de très près, comme les iguanes terrestres, et d’en apprendre sur leur évolution.

La Reserva de tortugas gigantes El Chato, à une vingtaine de kilomètres de Puerto Ayora est authentique et conseillée. Les tortues sont en liberté dans un territoire vaste et il est donc conseillé de prendre un guide, pour ne pas se perdre dans la réserve mais aussi pour être (quasiment) sûr de croiser des tortues, car elles connaissent bien les lieux ! Sur le même sujet, l’attraction principale de cette île est la plage des tortues ou Tortuga Bay. Une grande baie composée de plusieurs plages, on y trouve surtout des iguanes marins et des oiseaux, mais peu de tortues. Les vagues y sont impressionnantes.

Le reste de l’île est également favorable aux baignades et notamment la Playa de los Alemanes et Las Grietas, respectivement une belle plage et un canyon creusé dans la lave et où le snorkeling réserve de belles surprises dans les lagunes. Enfin, pour voir un peu de roches, la Cueva Gallardo est l’un des plus longs tunnels naturels d’Amérique du Sud et permet de découvrir les différentes strates qui ont formé l’île. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.