San Cristobal

06/12/2017

Puerto Baquerizo Moreno est un village au sud de l’île qui est aussi la ville principale de San Cristobal ainsi que la capitale des Galápagos. Paisible et très préservé, il est surtout constitué d’une longue grève et de baraquements pour pêcheurs. En plus des habitants, il faut compter sur les loups de mer qui, tout à fait habitués aux humains, sont très présents et particulièrement autour du Malecón, un lieu de rassemblement où il fait bon déambuler le soir.

Dans la ville également, le Centre d’Interprétation San Cristóbal est une visite gratuite et conseillée. On y découvre tout ce qu’il faut savoir sur les Galápagos : depuis son origine jusqu’aux particularités de son climat. Derrière le centre, quelques sentiers permettent d’apercevoir différentes variétés d’oiseaux mais aussi l’endroit où Darwin a débarqué en 1835. Non loin de là, la Playa Carolina dispose de belles eaux propices à la baignade.

Le Lago Junco est une lagune d’eau douce qui semble être la dernière de l’archipel. Formée autour d’un cratère elle permet de très belles promenades et randonnée, entre végétation stupéfiante, points de vue sublimes et tortues géantes.

Retour haut