Votre valise pour les Émirats

28/12/2016

J’emporte…

En toute saison, des tenues estivales. Il convient cependant d’être chic pour se fondre plus facilement dans le décor.

Il n’y pas de réelles contraintes vestimentaires aux Émirats, ni pour les hommes, ni pour les femmes, exception faite pour la visite de mosquée où l’on prévoira des vêtements couvrant bras et jambes et non moulants pour les deux sexes, ainsi qu’un foulard pour se couvrir la tête pour mesdames. En dehors, on évitera tout de même les tenues trop « dénudées » et olé-olé. L’indispensable pour les Émirats reste évidemment le nécessaire pour la plage.

Voyageurs distraits, soyez rassurés, quel que soit l’objet que vous aurez oublié, vous trouverez de tout, et plus encore, sur place.

Je rapporte…

Du shopping de toute sorte, même si rien n’est vraiment exotique et qu’on retrouve toutes les grandes marques internationales, notamment de luxe. Les tarifs sont également avantageux pour tout ce qui est high-tech. On trouve dans certains souks de beaux produits orientaux (tissus, épices, artisanats) mais qui ne sont pas produits localement (Inde, Maghreb…).

Le souk de l’or est un endroit pour faire des affaires si on est bon en négociation et qu’on connaît bien le marché. Si ce n’est pas le cas, l’expérience peut s’avérer être une perte de temps et d’argent, le tout pour des bijoux à l’esthétique discutable... La vraie spécialité locale : les dattes, nature ou fourrées aux amandes, aux noix, enrobées de chocolat, etc.

Retour haut