Nos coups de cœur à Abu Dhabi

16/01/2017

Saadiyat Island

Sept quartiers font de cette île un patchwork détonnant : plage aux eaux turquoise, quartiers résidentiels luxueux et calmes, marina branchée, lagons verdoyants, réserve naturelle et repère créatif des plus grands architectes internationaux… C’est ici que naissent en effet les projets culturels les plus ambitieux du XXIe siècle : le Louvre du Français Jean Nouvel, le Guggenheim de l’Américain Franck Gehry, le Musée National du Britannique Norman Foster, le Performing Art Center de l’Irakienne Zaha Hadid, le Musée maritime du Japonais Tadao Ando. Last but not least, l’intérêt culturel en moins, la New York University accueille sur l’île les meilleurs étudiants des 800 meilleures universités du monde !

Sir Baniyas Island

L’une des îles d’Al Gharbia dont l’espace sauvage a été en partie conservé avec la création de l'Arabian Wildlife Park, institué “Première destination touristique durable au monde” lors des World Travel Awards d'Anguila de 2014. Près de 10 000 animaux y vivent en liberté, représentatifs de la faune du golfe Persique : oryx d'Arabie, gazelles et girafes, hyènes et guépards. Sur ces terres sablonneuses, les pionniers de l’ère chrétienne édifièrent un monastère au VIIe siècle. Il est le seul monument, pour l’heure, témoignant d’une implantation de la religion chrétienne aux Émirats arabes unis.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.