Dubaï Downtown

16/01/2017

Dubaï émerge du désert, démesurée, sophistiquée, à la pointe des innovations architecturales et technologiques. L’or noir se transforme en skyline, malls géants, monuments futuristes dédiés aux affaires ou aux loisirs. Deux versants d’un même projet : créer une ville pragmatique et utopique, efficiente et délirante à la fois. Battre les records mondiaux constitue peut être son passe-temps préféré : Burj Khalifa, aquarium de Dubaï mall, îles artificielles, du titanesque, du technologique et à l’horizon 2020, l’Exposition universelle. La “Smart city” s’annonce comme la ville la mieux connectée et paradoxalement la plus durable de la planète !

Avec ses 828m, Burj Khalifa est le sommet artificiel du monde, la plus haute tour construite par l'homme. Tout autour d'elle s'est développé le nouveau centre de Dubaï. Un centre toujours en évolution, la forêt de tours élancées est encore parsemée de grues géantes annonçant quelques chantiers pharaoniques. C'est là que l'on trouve le Dubaï mall, un centre commercial qui donne le tournis : 800 000 m² et quelques 1200 boutiques. Dans ses murs, le plus grand aquarium du monde et une patinoire géante. Plus orientaliste, le Souk Al Bahar offre, dans un décor des 1001 nuits au chic contemporain, un aperçu de tout l'artisanat du monde arabe.

Au centre de ces 3 landmarks dubaïotes se trouve le lac, artificiel comme il se doit. Le soir venu, il est animé par un spectacle de fontaines animées en musique, plagié à Las Vegas, mais forcément en plus XXL encore. Tout une balade autour de l'étendue d'eau vous permet de profiter du spectacle qui a lieu toutes les heures, une fois la nuit tombée. Vous pouvez également vous poser à la terrasse de café d'un des hôtels de luxe qui le borde pour avoir une vue imprenable.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.