Comment se déplacer aux Émirats ?

02/01/2017

Location de véhicule

Les conducteurs doivent être titulaires d’un permis de conduire national européen et être âgé de 25 ans ou plus. Une carte de crédit au nom du conducteur principal indiqué sur la réservation est également nécessaire.

Vous ne pouvez pas quitter le territoire émirati pour rejoindre Oman sans avoir souscrit au préalable une assurance complémentaire (très coûteuse).

Conduire aux Émirats

État des routes

Le réseau routier est d’excellente qualité aux Émirats, il est donc facile d’y conduire.

Code de la route

• La conduite se fait à droite.

• Pour l’alcool au volant, la tolérance est de 0.

Bon à savoir

La conduite urbaine répond à des codes assez particuliers compte tenu de la largeur de route (jusqu’à 6 voies de circulation).

La voiture est reine et les routes prennent des allures de mondial de l’auto. On y croise les modèles les plus récents, les plus luxueux, les mécaniques les plus impressionnantes. Grosses berlines, pick-up et limousines remplacent les petites citadines compactes auxquelles nous sommes habitués. Il faut dire que le réseau routier invite à la conduite : ultramoderne et impeccable. Les contrôles routiers sont omniprésents mais cela n’empêchent pas les frimeurs locaux de faire gronder leurs mécaniques pour des accélérations spectaculaires et bruyantes. Le klaxon est utilisé sans modération, le plus souvent pour signaler sa présence et sa volonté de doubler, bien utile pour ne pas vous laisser surprendre par un dépassement sur votre droite…

Retour haut