À goûter, siroter…

25/12/2016

À table

N’espérez pas goûter une gastronomie nationale aux Émirats : bienvenue au pays de la World Food. Presque toutes les chaînes internationales de restauration sont présentes : américaines, européennes mais aussi arabes et asiatiques. Côté restaurant « signature » vous pourrez déguster les meilleurs sushis ou le top de la gastronomie française. En dehors des quartiers commerciaux, ce sont principalement les cuisines libanaises et indiennes qui sont omniprésentes.

Santé !

Peu de boissons locales à part le café et le thé, présents comme dans tout le monde arabe, mais qui ne sont pas des productions locales. Le kawa local disparaît cependant au profit du café américain, servi au litre et agrémenté de crèmes et arômes en tout genre.

Il n’y a évidemment pas d’alcool local, mais cela ne veut pas dire qu’on n’en trouve pas. Les bars et restaurants les plus huppés ont d’ailleurs des caves à faire pâlir les plus belles adresses occidentales. On n’en consomme cependant pas dans les espaces publics.

L’eau du robinet est parfaitement potable mais vient des usines de désalinisation, ce qui lui confère un goût… particulier. Préférez l’eau minérale en bouteille.

Bizarre, bizarre…

Vous trouverez dans les épiceries et supermarché une grande offre de Camel Milk magnifiquement packagé et décliné en goût chocolat, vanille, coco… Et le plat de fête traditionnel est le ghouzi, un méchoui de dromadaire.

Retour haut