30/12/2015

Safaga est une ville toute en longueur, sans attrait particulier, si ce n'est celui de réunir d'excellentes conditions climatiques pour la planche à voile, grâce aux vents qui balayent une grande partie de l'année ce coin de la côte.

On y trouve l'eau turquoise caractéristique du littoral sud de la Mer Rouge, ainsi que des sites de plongée intéressants qui ont le grand mérite d'être peu fréquentés. Par exemple, la chaîne de récifs surnommée Panorama Reef, où l'on peut aller observer les barracudas, les raies, mais aussi les dauphins et les...requins. C'est également au large de Safaga que se trouve la célèbre épave du Salem Express, ferry qui avait coulé en 1991 avec à son bord des milliers de pèlerins revenant de la Mecque. Le port de Safaga est en effet un point de départ populaire pour les habitants de Haute Egypte en route vers la cité sainte de La Mecque. La vue des ferries entrant et quittant le port pour l'Arabie Saoudite est une vision assurément exotique. L'activité devient frénétique durant la période annuelle du « hajj », qui comme tout le calendrier musulman, varie d'année en année selon le calendrier lunaire.

Le plus Comptoir des Voyages

Un « petit » hôtel dédié aux amoureux de la plongée.

Nous on adore

Découvrir dans les eaux transparentes de la mer rouge une faune multicolore.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.