Quels hébergements en Egypte ?

27/12/2015

le Steam Ship Sudan

Vous constaterez vite que le bateau dégage avec ses boiseries, son mobilier d’antan et son service raffiné, une élégance certaine. Soyez donc raccord avec celle-ci et le soir venu, au moment de dîner dans la salle de restaurant, arborez une tenue élégante plutôt qu’un costume de touriste trop décontracté.

Toutes les cabines ont gardé leur caractère d’époque tout en offrant des prestations dignes d’une véritable chambre d’hôtel : toilettes et salle de bains privées, air conditionné individuel.

la Flâneuse du Nil et autres dahabiehs

Ces bateaux à fond plat de petite capacité ont l’avantage de vous offrir une croisière plus intimiste. On est également plus proche des autres passagers que sur un grand bateau, il est d’usage de partager les repas tous ensemble dans une tradition toute orientale. À bord, mettez-vous à l’aise en passant une tenue décontractée mais qui reste pudique. À vos pieds, préférez des chaussons aux chaussures de marche pour ne pas abîmer les boiseries. Navigant traditionnellement à la voile, la dahabieh est cependant tractée par un remorqueur qui permet de garantir le rythme du programme sans les aléas d’un vent capricieux.

Toutes les cabines offrent des prestations dignes d’une véritable chambre d’hôtel : toilettes et salle de bains privées, air conditionné individuel.

 

Retour haut