Que faire en Égypte ?

Vous vous demandez que faire en Égypte ? Nous avons regroupé dans cette rubrique les incontournables de votre voyage en Égypte mais aussi des expériences insolites hors des sentiers battus. Découvrez toutes les activités sélectionnées par nos conseillers.

Partir pour une croisière sur le Nil

Le Nil, fleuve mythique, est à explorer en croisière, à bord des gracieux voiliers blancs, les dahabiehs, ou d’un mythique bateau à vapeur. Suite à la construction du canal de Suez, Thomas Cook développa la croisière touristique et mit au point une nouvelle flotte de vapeurs, parmi laquelle figure le Steam Ship Sudan. Toujours en circulation, il est l’embarcation idéale pour découvrir les temples de la vallée du Nil, dans un décor suranné.

Découvrir Le Caire et ses environs autrement

En chemin pour les mythiques pyramides de Guizeh, Le Caire, capitale aux 1 000 charmes de l’Égypte, demeure une escale incontournable. Découvrez dans ce guide un Caire confidentiel, celui des coptes, les chrétiens d’Égypte, ou encore celui du quartier des Tanneurs, vestige d'une pratique artisanale qui remonterait aux pharaons.

Au sud du Caire, cap sur Saqqarah, nécropole la plus ancienne de Memphis, puis escale à Dashur où sont regroupées les sept pyramides des IVe et XIIe dynasties. Plus au Sud, en suivant le lit du fleuve roi, les nombreux temples de la vallée du Nil sont l’annonce de souvenirs inoubliables.

S’imprégner de la culture nubienne

Dans l’Antiquité, la Nubie était un royaume indépendant. Pour découvrir la culture nubienne, dont de nombreux villages furent engloutis sous les eaux du barrage Nasser, rien de tel qu’une visite du musée Animalia, sur l’île Éléphantine. Coups de cœur pour les ruelles étroites des villages de Siou et Koti.

Buller sur les plages de la mer Rouge

Les amateurs de farniente et de bronzage apprécieront les cités balnéaires d’El Gouna et d’Ain Sokhna. El Gouna est le Saint-Tropez de la mer Rouge tandis qu’Aïn Sokhna, plus décontractée, se rapproche davantage de Deauville. Plongée, croisières, sports nautiques en tous genres… Les activités ne manquent pas pour profiter de la beauté des plages de la mer Rouge.

Retour haut