Quand partir en Égypte ?

Le climat en Égypte

Quels sont les mois les plus propices pour découvrir l’Égypte ? Le climat égyptien est doux et chaud toute l’année, voire caniculaire en été. Les températures maximales peuvent ainsi atteindre les 50 °C autour d’Assouan. Toutefois, le court hiver égyptien, qui s’étale de mi-décembre à février, peut également s’avérer venteux et humide sur la côte nord.

Tout ce que vous devez savoir sur le climat égyptien

L'Égypte en toutes saisons

Que vous vous y rendiez en été ou en hiver, nos conseillers ont sélectionné les activités les plus adaptées à la découverte de l’Égypte en toutes saisons. Hormis à Alexandrie et sur la côte nord, vous ne percevrez pas de grande différence entre l’été et l’hiver égyptien et aurez donc la possibilité de vous adonner à la plupart des activités. Loin du littoral, c’est le climat désertique qui l’emporte. En été, soyez vigilants et optez pour des activités rafraîchissantes telles que les croisières.

Découvrez l’Égypte en toutes saisons

Les jours fériés, fêtes et festivals de l'Égypte

Dans le calendrier des jours fériés égyptiens se côtoient les fêtes musulmanes, nationales et coptes… Mais aussi, Cham el-Nassim, la Fête du Printemps, d’origine pharaonique, qui est l’un des jours fériés les plus unanimement respectés dans le pays. Les fêtes coptes sont déterminées selon le calendrier grégorien, les fêtes musulmanes, selon le calendrier lunaire. C’est pourquoi ces dernières varient chaque année d’une dizaine de jours.

Consultez le calendrier des fêtes et festivals pour organiser votre séjour en Égypte

Retour haut