Nos coups de cœur de la Mer Rouge

29/12/2015

El Gouna

Pour ceux que les feux de la rampe attirent, El Gouna est le Saint Tropez de la Mer Rouge où la jet set égyptienne se donne rendez-vous au printemps et à l'automne. Paradis des sports nautiques – jet ski, ski nautique, kitesurf et tout le reste de la gamme sont disponibles à la location -, on trouve aussi à El Gouna un golf, un casino et des centres commerciaux. Née de rien dans les années 90 sous l'impulsion du milliardaire Sawiris, géant de la téléphonie mobile égyptienne, El Gouna se rêve en petite Sharm el Sheikh, et a le charme bling-bling des villes artificielles.

Ain Sokhna

Elle n'a certes pas la beauté tropicale de ses voisines du Sud, mais Aïn Sokhna dispose d'un avantage incomparable : sa proximité du Caire. A 3h de route de la capitale, Aïn Sokhna (« Source chaude ») est la Deauville égyptienne. Il ne faut pas sous-estimer les bénéfices d'une seule journée passée dans cette jolie baie, loin de la folie de la ville. Les hôtels proposent un accès journalier à leurs plages privées. Il est également possible de louer un bateau pour quelques heures. Attention aux fins de semaine : dès le matin, les plages se remplissent de Cairotes qui auront eu la même idée d'escapade.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.