31/12/2015

Ancien village de pêcheurs devenu l'une des stations balnéaires les plus en vogue du pays, on y trouve des hôtels pour tous les goûts et pour tous les prix : de la gamme de luxe au kitsch orientalisant « all included » en passant par le camping sur la plage. Son petit aéroport aux airs de hubs internationaux donne un indice sur la haute fréquentation des lieux par des touristes venus de toute l'Europe (Hollande, Allemagne, Danemark, Suède, Suisse, Russie). Mais pour se reposer après une série de visites patrimoniales, un séjour à Hurgada peut s'avérer très agréable, en particulier pour les plongeurs (apprentis ou confirmés), les pêcheurs et les véliplanchistes.

Il est possible de louer sur place les équipements (palmes, masque, tuba) pour de modestes sorties palmées dans les environs de la plage, mais aussi de participer à des excursions à la journée organisées par certains hôtels. Il existe même des bateaux à fond de verre pour ceux qui redouteraient de se jeter à l'eau, et souhaiteraient malgré tout apercevoir la faune sous-marine colorée des lieux. Les plus beaux récifs se trouvent sur les chapelets d'îles face au littoral. Une partie des coraux a été gravement endommagée depuis le boom du tourisme, à la fois à cause de la construction immobilière erratique sur le littoral et de la circulation de milliers de bateaux (plaisance, pêche) dans les récifs. Mais depuis quelques années, sont mises en place des mesures de sauvegarde par la Hurgada Environmental Protection & Conservation Association (Hepca) et par l'Office égyptien des Parcs Nationaux, qui permettent aux touristes de profiter de l'environnement d'une façon plus durable. 

Le plus Comptoir des Voyages

Un séjour de rêve dans un hôtel luxueux pour clore en beauté un périple en Egypte.

Nous on adore

L’été sans fin du climat local.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.