Votre valise pour l'Ecossse

19/01/2016

J’emporte…

De quoi se protéger de la pluie. Veste en tissu GORE-TEX® au minimum et si vous prévoyez des activités en plein air : pantalon de pluie, chapeau, housse anti-pluie pour sac à dos… En Écosse, les parapluies (sauf ceux que l’on trouve sur place, plus robustes) ne servent pas à grand-chose à cause du vent. Pour les balades nature, de bonnes chaussures de marche et des vêtements confortables. Les Écossais s’habillent pour sortir. Faites comme eux et prévoyez une ou deux tenues élégantes.

Attention : Certains clubs de golf ont un dress code : vérifiez auprès de celui où vous avez réservé.

Même en été, les soirées écossaises sont fraîches : emportez une polaire légère ou un ou deux pullovers. Durant la belle saison, vous pouvez avoir affaire aux midges, ces moucherons particulièrement envahissants et voraces. Pensez à emporter des répulsifs de type 5/5 Tropic ou Insect Ecran Peau. Vous pouvez également acheter ces répulsifs (repellent) sur place. Ils sont plus coûteux mais mieux adaptés. Pour brancher vos petits appareils électriques, n’oubliez pas votre adaptateur. Enfin, le soleil brille aussi en Écosse : crème solaire et lunettes ne seront pas de trop.

Je rapporte…

Des kilts, des pulls en shetland, une veste Harris Tweed, des châles en cachemire, des couvertures en tartan… Pour un souvenir traditionnel, un CD de musique folk, de la joaillerie celte modernisée, les vêtements et accessoires de la marque Ness, qui revisite le tartan et le rend tendance.

Astuce : Certaines parapharmacies ont un choix de produits immense et souvent des offres très intéressantes. Profitez-en pour faire le plein de produits inédits en France et à petits prix.

Les gourmands ne résisteront pas à la marmelade ou aux shortbreads, de délicieux biscuits sablés pur beurre, tous deux originaires d’Écosse. Et pour un souvenir insolite et responsable, Highland Titles propose d’acquérir une parcelle du domaine de Glencoe Wood et un titre de lord ou lady pour moins de 40 euros. L’argent recueilli est utilisé pour protéger le domaine.

Attention : Les alcools sont fortement taxés au Royaume-Uni et l’achat de whisky en Écosse vous coûtera plus cher qu’en France. Sauf si vous êtes tenté par un whisky introuvable en France, le mieux est de vous en tenir à la dégustation sur place.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.