Les îles Shetland

30/07/2013

Colonisées par les Vikings puis par les Danois avant de rejoindre le royaume de Sa Majesté au XVe siècle, ces îles dénudées, balayées par les vents, fascinent par leur beauté rude. Sur les 100 îles composant l’archipel, moins de 20 sont habitées. La civilisation se concentre principalement sur l’île de Mainland et sa capitale, Lerwick. Avec ses ruelles étroites bordées de maisons victoriennes et son ambiance portuaire, elle constitue une base de charme pour partir à la découverte des paysages extraordinaires et des colonies d’oiseaux qui font la réputation des Shetland.

 Sur l’îlot rocheux de Noss nichent quelque 100 000 oiseaux parmi lesquels les célèbres fous de Bassan. C’est l’attraction phare des Shetland avec la réserve nationale d’Hermaness au nord d'Unst. Ses falaises vertigineuses battues par une mer démontée sont très impressionnantes. Mais les Shetland offrent aussi le spectacle paisible de baies idylliques comme sur la petite île de Saint-Ninian. Au nord de l’archipel, l’île d'Unst est une vraie curiosité. Outre ses réserves d’oiseaux, elle abrite le phare le plus septentrional des îles Britanniques !

Le plus Comptoir des Voyages

Festoyer avec les Vikings à l’occasion des célébrations de Up Helly Aa, le dernier mardi du mois de janvier.

Nous on adore

La minuscule île de Mousa, une curiosité archéologique et ornithologique où se dresse le broch le mieux préservé d'Écosse.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.