Les îles Orcades

29/07/2013

Objectif nature et culture sur l'archipel des Orcades. Sur la grande île de Mainland, le site de Skara Brae semble dater d’hier, ou presque, tant il est bien conservé. Construit bien avant les pyramides, ce petit village néolithique surprend par… ses toilettes, avec tout un système de canalisations. Très moderne ! Dans les environs, le cercle de Brodgar et ses soixante pierres levées, de même que les quatre monolithes de Stenness sont splendides. À découvrir au coucher du soleil pour la méditation. Sur certaines pierres, des gravures datent de l’époque des Vikings.

Kirkwall, la capitale de l'archipel, est dominée par la magnifique cathédrale Saint-Magnus qui raconte l’histoire des invasions. Mais les Orcades, c’est aussi l’observation des oiseaux migrateurs, plus de 300 espèces y font escale entre mai et août. L’exploration des petites îles est le meilleur moyen d’entrer en contact avec la faune sauvage en se promenant sur les côtes où à l’intérieur des terres, au bord des lochs. Au nord de l’archipel, Westray et Papa Westray abritent la plus grande colonie d'Europe de sternes arctiques, sans compter les nombreux macareux !

Le plus Comptoir des Voyages

Plonger dans la baie de Scappa Flow pour approcher les épaves de cuirassés allemands de la première guerre mondiale.

Nous on adore

Se promener dans la splendide baie de Rackwick où trône l’Old Man of Hoy, un rocher spectaculaire de plus de 137 m.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.