La route du Whisky

23/07/2013

La fameuse Malt Whisky Trail se trouve dans la région des Grampians, ces hautes collines couvertes de bruyère situées au nord-est de l’Écosse. Amateurs de single malt, ce circuit est fait pour vous ! L’Écosse recèle plus de 100 distilleries distillant pas moins de 350 variétés de whiskys différentes, dont la plupart sont concentrées dans ce petit bout d’Écosse, dénommé Speyside. Ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'uisge beatha ("l'eau de vie"en gaélique) et qui préfèrent les paysages spectaculaires y trouveront aussi leur compte : les distilleries sont presque toujours en pleine campagne, nichées au cœur de vallons verdoyants, au bord de rivières ou de lochs.

Incontournable, la ville de Dufftown est célèbre pour ses nombreuses distilleries. C'est là que l'on trouve celle de la marque Glenfiddich créée en 1888. Pour obtenir un vrai cours particulier sur les malts, c'est à Aberlour qu'il faut aller. La visite dure 2 heures avec dégustation d’au moins 5 single malts ! Si vous pouvez encore conduire, il reste de nombreuses distilleries à visiter comme celle du célébrissime whisky Cardhu ou Glen Grant.  

Le plus Comptoir des Voyages

Faire une halte à l’hôtel Craigellachie pour sa collection hallucinante de whiskies et boire un verre, évidemment. 

Nous on adore

Visiter l'une des plus vieilles distilleries de la Speyside, la Strathisla fondée en 1786. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.