La région des Trossachs

18/07/2013

Immortalisée par le poète Sir Walter Scott et surnommée à juste titre "l'Écosse en miniature", la région est idéale pour des balades à pied ou à vélo.D’une superficie de 1 850 km2, le parc national des Trossachs est réputé pour ses paysages variés, dominés par une vingtaine de munros, des montagnes de plus de 900 mètres de haut. Cet espace naturel protégé englobe le parc forestier Queen Elizabeth, véritable sanctuaire éco-touristique propice à de belles balades. Entre deux villes charmantes, Callander et Aberfoyle, on trouve des forêts, d’immenses tourbières, des vallées sauvages, des cascades et des lochs splendides, comme le loch Lomond, l’un des plus grands du Royaume-Uni, et le loch Katrine qui inspira à Walter Scott sa Lady of the Lake. Les couchers de soleil qui se reflètent sur ses eaux pourpres sont inoubliables !  

Ces paysages splendides furent autrefois le repaire du bandit au grand cœur, Rob Roy McGregor, dont la tombe se trouve dans le village de Balquhidder. Si la nature des Trossachs est exceptionnelle, son patrimoine architectural vaut également le détour. Au bord du loch Lomond, le charmant village de Luss mérite une petite visite. Côté châteaux, la région n’est pas en reste. Outre le très célèbre château de Stirling, celui du clan Campbell est à voir dans la belle vallée de Dollar. Quant aux fans des Monty Python, ils ne manqueront pas l’imposant Doune Castle où ont été tournées certaines scènes cultes de Sacré Graal

Le plus Comptoir des Voyages

Une croisière sur le loch Lomond à la découverte de ses îles.

Nous on adore

Faire une balade à vélo autour du loch Katrine. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.