L'île de Skye

31/07/2013

L’île des Brumes n’a pas volé son nom. Des volutes de nuages, souvent gorgés de pluie, entourent les sommets des Cuillin Hills, ces montagnes noires un peu austères qui dominent les paysages de l’île de Skye. La plus grande île des Hébrides est un spectacle permanent. Le calme de Portree, la capitale, avec son port pittoresque aux maisons colorées contraste avec les monts Trotternish au nord de la ville. Cette péninsule offre de saisissantes formations rocheuses, dont le "vieil homme de Storr" haut de 50 mètres ou les Kilt Rock, des falaises volcaniques formant des plis qui rappellent le kilt !

La route qui longe la côte Ouest de l’île est une merveille, offrant à chaque virage des panoramas à couper le souffle comme Neist Point, au nord-ouest, où Lars Von Trier a tourné Breaking the Waves. Ầ l’intérieur de Skye, les routes traversent de larges tourbières et des prairies parsemées de lochs aux couleurs cristallines, paradis des randonneurs. Skye possède aussi des châteaux historiques comme celui de Dunvegan, situé entre Waternish et Dunvegan au bord du lac éponyme, ainsi que de pittoresques petits villages où les habitants parlent encore le gaélique, gage d’authenticité de la destination.

Le plus Comptoir des Voyages

Une croisière pour observer pingouins torda, macareux, phoques et marsouins.

Nous on adore

La péninsule de Sleat, avec son étrange forêt et le village d'Armadale connu pour son célèbre château, qui abritait autrefois le siège du clan MacDonald. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.