20/07/2013

La grande rivale d’Édimbourg est en passe de devenir la ville la plus cool d’Écosse. Le chômage et la violence urbaine sont aujourd’hui de mauvais souvenirs. Depuis 25 ans, Glasgow a entamé un virage économique avec le développement des filières high-tech. Élue capitale de la culture en 1990, Glasgow a rénové ses nombreux musées, dont la très célèbre collection Burrell, et plusieurs bâtiments, comme l'école des Beaux-Arts, héritage de Charles Rennie Mackintosh, le Gaudi écossais qui a inventé le "Glasgow Style" au XIXe siècle. Pour découvrir l’essentiel de ses œuvres, la Hunterian Art Gallery  et le Lighthouse sont incontournables.

À deux pas, se trouve le Willow Tea Rooms, un des deux salons de thé conçus par l'architecte et abritant les fameuses chaises hautes qui ont fait sa réputation. Mais Glasgow connaît aujourd’hui un nouveau souffle architectural grâce à Sir Norman Foster ou Zaha Hadid qui ont transformé les anciens docks situés au bord de la rivière Clyde en bâtiments ultra-contemporains abritant, notamment, le nouveau musée des Transports. Scène musicale légendaire, Glasgow organise plus de 130 événements par semaine avec les groupes de rock et les DJ les plus en vogue de la planète. Ses pubs sont également incontournables. Une tournée s’impose dans Sauchiehall Street et Argyle Street, les coins les plus animés.

 

Le plus Comptoir des Voyages

Acquérir son Mackintosh Trail Ticket pour accéder à tous les sites !

Nous on adore

Faire du shopping dans Buchanan Street, où l’on trouve les marques les plus tendance après Londres.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.