Eilean Donan Castle

25/07/2013

Sur la route qui mène à l’île de Skye, à l’intersection de trois lochs marins, surgit Eilean Donan Castle. Perché sur un îlot rocheux, relié à la terre par un pont en pierre, ce château du XIIIe siècle, détruit puis restauré au siècle dernier, est l’un des plus romantiques d’Écosse. Dans son cadre spectaculaire, entre l’eau, la roche et la verdure, Eilean Donan Castle est la quintessence du château écossais.

Le cinéma ne s’y est pas trompé, faisant de cette forteresse à l’allure guerrière un décor idéal. Il apparaît notamment dans la série mythique Chapeau melon et Bottes de cuir, fait office de quartier général du MI-6 dans un épisode de James Bond, mais c’est surtout dans le film Highlander qu’il révèle toute sa beauté. Dominé au loin par la chaîne montagneuse des Five Sisters of Kintail et des montagnes des Cuillins, Eilean Donan Castle a quelque chose d’envoûtant surtout en fin de journée, lorsque la lumière vient se refléter sur les lochs. 

Le plus Comptoir des Voyages

Faire un détour par le joli village de Plockton posé au bord du loch Carron pour son cadre, ses maisons aux fenêtres colorées et ses palmiers ! 

Nous on adore

Attendre le sunset pour immortaliser soi-même le château le plus photographié d’Écosse !

Retour haut