Édimbourg

21/07/2013

Entre bâtiments historiques, festivals de rue, jardins bucoliques, pubs branchés et boutiques de créateurs, Edimbourg offre un melting-pot réjouissant.Posée sur un gigantesque estuaire traversé de ponts spectaculaires, Édimbourg est entourée de collines volcaniques, Highlands miniatures à quelques minutes du centre-ville. Les chaussures de marche ne seront pas inutiles pour escalader Arthur’s Seat, le plus haut sommet de la ville. Véritable labyrinthe, la cité médiévale de Old Town est dominée par une imposante forteresse. À ses pieds, se déroule le célèbre Royal Mile qui relie depuis le Moyen Âge le château à Holyroodhouse, le palais dans lequel vécut Marie Stuart.

Sur ce tracé historique, se succèdent des maisons Renaissance à colombage et des églises, dont le fleuron est la cathédrale Saint-Gilles. Changement de décor de l’autre côté de Princes Street où New Town déploie ses élégantes maisons géorgiennes, autour de Princess Street, la rue la plus commerçante de la ville. Mais Édimbourg, c’est aussi un port, Leith, devenu un quartier tendance, réputé pour ses restaurants où vous pourrez déguster le célèbre haggis, la panse de brebis farcie !

Le plus Comptoir des Voyages

La Jamie’s Scottish Evening, un spectacle 100% écossais. 

Nous on adore

L’aventure dans les ruelles et impasses qui s’échappent du Royal Mile. Chacune détient son lot d’anecdotes parfois macabres. Les fantômes rodent ! 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.