Quels hébergements au Danemark ?

18/01/2017

les bed & breakfasts

En plus d’être intéressant financièrement parlant, loger dans un bed and breakfast peut être l’occasion de découvrir des lieux pleins de charme et de vivre le pays de manière plus intime, au contact direct de ses habitants. Au Danemark, ils sont assez petits, comptant rarement plus de quelques chambres.

les auberges de jeunesse

Tout le monde est bienvenu dans les auberges de jeunesse danoises (ou Danhostels), des habituels backpackers aux joyeuses familles, en passant par les couples au budget serré. On peut y loger en dortoir, chambre privée ou familiale… Bon marché dans un pays où la vie coûte cher, elles sont très prisées des groupes et des personnes qui aiment rencontrer d’autres voyageurs pendant leur séjour.

les hébergements insolites

Envie de quelque chose de différent ? D’unique ? Mais sans sacrifier le confort ! Pourquoi ne pas séjourner dans un hôtel flottant, tel celui posé sur les eaux du port de Copenhague ? Cette ancienne péniche transformée en petit hôtel compact est l’un des hébergements les plus originaux de la ville. Dans ses chambres minimalistes aux larges baies vitrées, on passe une nuit régénérante entre ciel et mer, avec les cris des mouettes pour réveil matin.

les hôtels de charme

Pour une lune de miel, ou tout simplement pour se faire plaisir, il y a l’embarras du choix. Une escapade romantique ? Optez pour un des nombreux châteaux ou manoirs reconvertis. Leur cadre prestigieux, chargé d’histoire, vous offrira matière à des rêves grandioses. Besoin de vous détendre ? Relaxez-vous dans un hôtel balnéaire et laissez le bruit des vagues bercer vos nuits. Envie de jouer les stars le temps d’une soirée ? C’est alors un extravagant hôtel design qu’il vous faut !

les hôtels classiques

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, de la grande chaîne internationale et urbaine à l’auberge de caractère perdue au milieu de la campagne verdoyante. C’est vers ces hôtels conventionnels qu’on se tourne pour un lit sobre, mais moelleux, à proximité des attractions de la ville. Parce que bien souvent, le vrai secret d’un séjour réussi, c’est : « l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ! »

Retour haut