Lolland-Falster

23/01/2017

Dans le fjord de Nakskov, à l’ouest de Lolland, le courrier est distribué par bateau ! Pourquoi ne pas monter à bord du Vesta et jouer les postiers d’un jour ? Le parcours n’est jamais le même, mais le navire fait escale pendant une heure à Albuen, l’occasion parfaite pour un pique-nique champêtre, une baignade vivifiante ou une courte promenade sur la péninsule.

Au cœur de Lolland, la réserve naturelle de Maribosøerne et ses quatre lacs (Søndersø, Røgbølle, Hejrede et Nørresø) abrite une faune et une flore riches et uniques. On vient y observer les balbuzards et les impressionnants pygargues à queue blanche, caresser la surface de l’eau en kayak ou en barque, et arpenter ses sentiers à pied ou à vélo.

De Lolland, on enjambe le détroit du Guldborgsund pour poser le pied chez sa petite sœur Falster. Là, onze parcours cyclables serpentent entre étendues boisées, villes fleuries et collines, jamais bien loin de la mer étincelante. Quel régal de pédaler sur ces routes de campagne, cheveux aux vents, dans le bourdonnement affairé des abeilles !

Au nord de l’île, le paysage résonne encore des histoires des temps anciens. Dans la forêt d’Halskov Vænge, dolmens et tumuli exhalent une aura de mystère et de légende… À l’est de Falster, on rallie la délicieuse Marielyst, nichée entre plage et forêt. Le périple s’achève à Gedser Odde, la pointe méridionale du Danemark et de la Scandinavie, où bourrasques et rouleaux témoignent des forces de la nature. Les chanceux apercevront peut-être, par une journée exceptionnellement calme, un phoque pointer la tête hors de l’eau et leur jeter un regard interrogateur.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Danemark

01 86 95 65 15 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Danemark

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.