L’île de Seeland

31/01/2017

On quitte Copenhague en direction du nord pour des escapades nature. Au choix sur l'île de Seeland ou l'île de Sjaelland : randonnées, baignades, promenades à vélo, camping… Sur la côte, des falaises abruptes succèdent aux plages de sable blanc. À l’intérieur des terres se déploient prairies teintées du rose-rouge des bruyères et paysages boisés. Mais l’eau n’est jamais bien loin. En témoignent le vaste Isefjord et l’étroit fjord de Roskilde, dont la surface paisible étincelle dès le moindre rayon de soleil. À ne pas manquer dans la région : le château de Kronborg, la demeure d’Hamlet, et le fastueux château de Frederiksborg, chef d’œuvre de la Renaissance danoise.

L’ouest et le centre de Seeland, avec leurs collines vertes et leurs fjords profonds, composent une vaste étendue luxuriante. Mais on visite aussi la région pour son riche héritage culturel. À 31 km à peine de Copenhague se trouve la charmante ville historique de Roskilde et son imposante cathédrale gothique. Au Musée des Bateaux vikings (Vikingeskibs museet), on peut admirer cinq vaisseaux exhumés non loin de là, à Skuldelev, en 1962. Les traces des Vikings s’étendent jusqu’à Trelleborg, où l'on découvre une étonnante forteresse circulaire datant du Xe siècle. L’été est l’occasion de jouer les Vikings d’un jour : qu’on s’exerce au tir à l’arc, prépare du beurre ou rende visite au forgeron, l’immersion dans le passé est garantie.

Enfin, on atteint le sud de Seeland, ouvert sur la mer Baltique et balayé par son doux vent iodé. On se laisse prendre par le vertige face aux plus hautes falaises du pays, Møns Klint et Stevns Klint, fabuleux remparts de craie blanche. À leurs pieds, la dentelle d’écume se caresse de la pagaie d’un kayak pour une grandiose sortie maritime !

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Danemark

01 86 95 65 15 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Danemark

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.