Copenhague côté patrimoine

03/02/2017

Berceau de grands noms de la philosophie (Kierkegaard), des arts (Thorvaldsen) et de l’architecture (C. F. Hansen), Copenhague a mille trésors à offrir aux amateurs d’histoire et de culture : monuments anciens, palais, musées… Il n’y a pas une minute à perdre !

La rue piétonne Strøget traverse le cœur historique de la ville et relie Rådhuspladsen, la place de l’Hôtel-de-Ville, à Kongens Nytorv, centre névralgique de la capitale, entouré d’élégants édifices. De là, on rallie le charmant Nyhavn, le « Nouveau Port », percé en 1669, où les maisons à pignons colorées ont fait du lieu un décor de carte postale. C’est ici que se trouvent la plus vieille demeure de la ville (1681) et celle où Andersen écrivit ses contes. Plus au nord, l’immanquable Petite Sirène, sculptée par Edvard Eriksen, noie son regard dans l’océan.

Du côté des musées, les visiteurs se pressent au Statens Museum for Kunst, véritable Louvre danois ; au Ny Carlsberg Glyptotek, l’un des plus beaux et des plus grands musées du pays, aux riches collections d’antiquités, mais aussi de peintures et de sculptures danoises ; au Charlottenborg, palais de la reine mère Charlotte Amélie devenu à sa mort l’Académie royale des beaux-arts ; ou encore au Thorvaldsen Museum pour admirer l’œuvre du grand sculpteur national.

Les passionnés d’histoire, quant à eux, font halte au Nationalmuseet, qui dépeint la civilisation danoise, du paléolithique au XIXe siècle ; au Københavns Museum, qui retrace la trajectoire de la ville, du petit port de marchands des origines à l’actuelle capitale du Danemark ; au Christiansborg Slot, siège du pouvoir politique depuis 800 ans et résidence royale jusqu’en 1795, et à Rosenborg Slot, son pendant estival, témoin de la passion de Christian IV pour l’architecture hollandaise.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Danemark

01 86 95 65 15 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Danemark

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.