Copenhague côté outdoor

01/02/2017

À Copenhague, la ville se vit en selle ! Par tous les temps, pour se rendre au travail, à l’école, au supermarché ou chez des amis, la bicyclette est reine. Même les bouts de chou sont de sortie, joyeusement entassés dans une remorque. Avec 350 km de pistes cyclables, pédaler est le meilleur moyen de découvrir les environs et de rejoindre les plages, lacs et parcs parsemés autour de la capitale.

Ville de marins, Copenhague compte son lot de charmantes promenades au fil de l’eau. Pourquoi ne pas commencer la balade par Larsens Plads, un des plus beaux quais de la ville donnant sur Nyhavn ? Dominés par le palais d’Amalienborg, résidence d’hiver de la famille royale, les docks égrainent les entrepôts reconvertis et offrent une vue imprenable sur l’Opéra. Le long du lac artificiel de Sortedam, la Sortedam Dossering fait la joie des cyclistes et des joggeurs. On s’assoit un instant sous les arbres pour profiter du cadre agréable.

Cité d’eau, la capitale danoise n’est pas pour autant dépourvue de verdure. Le Kongens Have, jardin public le plus visité de la ville, se pare de couleurs en été, lorsque les parterres de fleurs s’épanouissent tels des feux d’artifices végétaux. À Fælledparken, le Central Park de Copenhague, l’ambiance est conviviale et détendue. Les vastes pelouses accueillent pique-niques et bains de soleil, tandis que le skate park où résonnent rires et exclamations contraste avec la concentration recueillie des joueurs d’échecs. Autre escale luxuriante : le Botanisk Have, le Jardin botanique aux 13 000 essences et aux serres grandioses.Enfin, un tour en barque on ne peut plus romantique sur les canaux du splendide jardin à l’anglaise Frederiksberg Have permet de réconcilier les volets aquatique et végétal de la capitale danoise.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Danemark

01 86 95 65 15 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Danemark

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.