Comment se déplacer au Danemark ?

17/01/2017

Location de véhicule

Il faut disposer d’un permis national français d’au moins 6 mois pour prétendre à la location d’une voiture au Danemark. L’âge minimal est de 21 ans sauf pour les catégories F et H pour lesquelles il est fixé à 28 ans. Une carte bancaire internationale (hors Electron, Maestro ou Kyriel) au nom du conducteur principal indiqué sur la réservation est également obligatoire. Tous les conducteurs additionnels devront présenter leur permis de conduire.

Conduire au Danemark

État des routes

Le réseau routier est en bon état.

Code de la route

• Les phares des véhicules doivent être allumés 24 h sur 24.

• En ville, le stationnement des voitures est interdit à moins de 10 m d’une intersection.

• Limitations de vitesse : 50 km/h dans les villes (40 km/h dans le centre-ville de Copenhague), 80 km/h sur les routes nationales, 130 km/h sur les autoroutes.

• Port de la ceinture obligatoire à l’avant comme à l’arrière.

• Taux d’alcoolémie autorisé : 0,5 g/l

Il faut faire très attention aux cyclistes, nombreux dans les villes et prioritaires aux intersections.

Ferry

La quasi-totalité des îles habitées du Danemark bénéficient d’une desserte maritime. Depuis Hirtshals, vous pouvez rallier Torshavn (îles Féroé) deux fois par semaine en haute saison (du 10/06 au 25/08) et tous les samedis en basse et moyenne saison (du 04/01 au 08/06 et du 26/08 au 16/12.)

Il existe également de nombreuses liaisons internationales avec la Suède (traversée Helsingør- Helsingborg), la Norvège (traversée Copenhague-Oslo), l’Allemagne (traversées Rødby-Puttgarden et Gedser-Rostock) et la Pologne.

Nous vous recommandons de vous présenter au terminal des compagnies environ 1 h avant l’embarquement afin de procéder à votre enregistrement.

Train

Des trains express (IC3) relient la capitale et les grandes villes entre elles environ toutes les heures. Ils sont très confortables. Il existe même des compartiments correspondant à votre situation (compartiments pour les personnes allergiques, pour les enfants, pour les gens bruyants, etc.).

Il existe des cartes inter-rail qui vous permettent de bénéficier de réductions sur tout le réseau.

Vélo

Un danois sur deux possède un vélo, un sur trois s’en sert quotidiennement. Tout est d’ailleurs conçu pour encourager son utilisation : parkings à vélos, réseau de pistes cyclables couvrant tout le pays. Les plus beaux parcours sont sur Bornholm et toutes les îles, les côtes sud-ouest et le nord de la Seeland, le sud de la Fionie, l’est et le sud-ouest du Jutland et la région du Limford, dans le Jutland.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Danemark

01 86 95 65 15 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Danemark

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.